Histoire des Grandes Familles et Châteaux de Bordeaux: sortie le 19 mai !

Histoire des Grandes Familles et Châteaux de Bordeaux.

Nous avons le plaisir de vous annoncer ex exclusivité la sortie  du dernier ouvrage de Serge Tchekhov préfacé par Edith Cresson, ancien Premier Ministre (Semaine 21 / 19-24 mai 2014):

Histoire des Grandes Familles et Châteaux de Bordeaux.


Un titre qui se définit à lui seul pour résumer un ouvrage de luxe retraçant l’histoire, pour ne pas dire la saga, des grandes familles vin en Bordelais. On remarquera à ce propos que très souvent ces histoires datent de plusieurs siècles et que le parcours de certains domaines ne sont pas toujours un long fleuve tranquille.

Château Laffite Rotschild

L’originalité de cet ouvrage provient également de ses illustrations iconographiques. Certes vous y trouverez quelques photographies mais l’essentiel, réalisé par Serge Tchekhov et Stéphanie Lecasble pour cette collection «Histoire des Familles », se compose de portraits contemporains et historiques réalisés à l’huile et à l’ancienne, à la manière des peintres du XVIIIème siècle.

Denis Dubourdieu Domaines DDD

Avec ses 35 années d’activité dans le monde du vin, Serge Tchekhov a réalisé de nombreuses fois le tour du monde des vignobles. Ancien vigneron lui-même, il est également le  producteur de 300 films dédiés au vin et l’auteur de 6 livres dans ce domaine.

« Afin d’être plus proche des gens que j’aime et que je respecte, passionné de culture, d’art et d’histoire, j’ai voulu remettre l’église au milieu du village.
Ce sont des familles qui ont fait des vins de France un exemple de savoir-vivre et de culture, elles sont les ambassadeurs incontestés de la France dans le monde ».


L’art étant indissociable du vin depuis l’antiquité, Serge Tchekhov a souhaité dans ce livre d’art et d’histoire, avec Stéphanie Lecasble, transmettre des émotions, raconter l’histoire de ces familles et rendre également un hommage à celles, plus récentes, qui font perdurer l’identité des vins de Bordeaux.

Autre originalité de cet ouvrage et autre signe des temps, deux éditions sont proposées: l’une en Français – Anglais et l’autre en  Chinois – Anglais.

A n’en pas douter cet ouvrage deviendra rapidement un incontournable dans le monde du vin et pas uniquement dans le Bordelais !

Michel Godet

Pour lire quelques extraits… Clic ici merci

Quelques informations:

Histoire des Grandes Familles et Châteaux de Bordeaux

Editeur Serge Tchekhov – Benoit Escoffier

Auteurs: Serge Tchekhov et Stéphanie Lecasble

Textes: Michel Godet, votre serviteur

Tarif: 39,00€

Sortie fin mai 2014 – Les commandes sont déjà ouvertes…

Contact: sergetchekhov@yahoo.com

Le plan du livre:


Serge Tchekhov

Serge Tchekhov

Auteur de 6 livres dans les collections «Portraits et Châteaux», «Aromes du vin» et les «Carnets de l’Epicurien» a réalisé plus de 500 portraits des personnalités internationales du vin.

Stéphanie Lecasble

Stéphanie Lecasble

Pour la collection « Histoire des Familles et Châteaux » , Stéphanie a créé une nouvelle approche artistique de déchirés afin de transmettre l’atmosphère et le charme des propriétés viticoles

LYON-SAVEURS

↑ Grab this Headline Animator

Lyon Saveurs michel.godet@gmail.com

Soyez cool, partagez cette information:

1 Commentaire

  1. Beau livre, qu’on a envie d’acheter avec ces très jolies illustrations. Mais c’est malheureusement très fragmentaire par rapport au nombre de grandes familles existantes.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *