Grande soirée des Vins de Bourgogne. Encore quelques places disponibles !

Le groupe le Progrès s’est associé à Vinomedia pour créer un club essentiellement dédié aux amateurs de vins. Avec Michel Joannet (Domaine Joannet en Bourgogne) en invité d’honneur, la seconde édition se déroulera le 7 juin prochain au restaurant Carmelina (Lyon-Gerland). Profitez-en, il reste encore quelques places disponibles !

L’idée est simple. Il s’agit de réunir régulièrement sans contrainte des passionnés de vins, femmes et hommes, qu’ils soient amateurs, vignerons, restaurateurs ou encore viticulteurs pour déguster et souvent découvrir de vrais bonheurs œnologiques. La seconde édition mettra en scène des Grands Vins de Bourgogne du Domaine Joannet autour de plats concoctés par le chef du Carmelina.

Présentation du domaine Michel Joannet

Le Domaine JOANNET est avant tout un domaine familial de 14 hectares de vignes avec une diversité d’appellations allant de la Côtes de Beaune à celle de Nuits, passant par les Hautes Côtes où se situent les caves du domaine.

Soucieux de l’environnement, le domaine cultive et protège son vignoble en lutte raisonnée, stratégie mise en place en fonction du climat et des pressions diverses pour limiter au maximum la pollution du sol tout en gardant une bonne efficacité dans la qualité de la vigne.

Les cuvées élevées en fûts de chêne avec grands soins bénéficient d’une vinification traditionnelle à laquelle viennent s’allier les techniques modernes pour obtenir des vins d’une qualité exceptionnelle !

La soirée

Le sommelier maison, Tristan Ringenbach, commentera avec sa passion habituelle l’association mets-vins et Michel Joannet les décryptera du terroir à la cave, avec sa passion bourguignonne.

Tristan Ringenbach, chef sommelier du Carmelina

Côté menu, le restaurant italien de Gerland, Carmelina Cucina…e più, qui fête sa première année, propose pour cette soirée un menu gourmand, particulièrement adapté aux grands vins de Bourgogne.

Le Menu

Asperges sauce mousseline

****

Suprême de volaille, ratatouille et Linguine à l’huile d’olive

****

Assortiment de fromages

****

Tarte aux fraises
****
Eaux minérales, café

La magie des VINS servis:

Blanc :
– Pernand Vergelesses 2008

Rouges :
– Hautes Côtes de Nuits 2007
– Pernand Vergelesses 2007
– Vosne Romanée 2008
– Vosne Romanée 1er Cru Les Suchots 2008

J’oubliais, un mets qui n’est pas mentionné: la convivialité de cette soirée réservée aux premiers inscrits. Seulement une centaine de places disponibles et il n’en reste que quelques unes !

Vous aurez bien entendu la possibilité de commander les vins que vous aurez dégustés et appréciés (et d’autres du catalogue) à l’issue de cette soirée qui vous permettra de discuter avec Michel Joannet et d’apporter vos propres commentaires.
Notre magazine en ligne Lyon-Saveurs.fr a le bonheur d’être associé à ce club et votre serviteur aura la joie d’animer cette soirée d’exception.
Michel Godet

Pour réserver dès maintenant votre soirée du 7 juin 2010

Vente de vin en ligne

Le Progrès

Pour retourner sur le site de Lyon-Saveurs : Cliquez ici

Pour vous abonner gratuitement, entrez votre adresse mail ci-dessous:

Vérifié par Lyon-Saveurs.fr

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *