Go Healthy : le salon des allergies et produits SANS ! (10&11 mars Lyon)

Se définissant comme le salon des allergies alimentaires et des produits SANS,  Go Healthy tient sa 2e édition à Lyon les 10 et 11 mars 2018 (l’Embarcadère – Lyon Confluence).

Capture d’écran 2018-03-09 à 11.48.37

Surfant sur la vague d’une « restauration autrement », entre Rhône et Saône et surtout dans la Capitale mondiale de la Gastronomie, ce salon fait la part belle aux personnes allergiques, intolérante, cœliaques, sous régime spécifiques, sous sensibilité chimique, atteintes de maladies chroniques, auto-immunes, inflammatoire, végétaliennes, véganes, végétariennes…

Véritable phénomène de mode actuellement, mais aussi évolution de nos mœurs, de notre alimentation et de notre façon de nous nourrir et de vivre, la tendance semble se développer petit à petit, sans pour autant que chacun ne sache pas toujours ce qui se passe réellement dans son corps ou dans sa tête !

Quoiqu’il en soit, si d’aucun disent que 10% de la population française est concernée par ces préoccupations, une chose est certaine et concerne notre alimentation:

Après des dizaines d’année où l’on mangeait surtout vite et souvent pas bon, il y a lieu de nous reprendre en main en mettant en exergue de vraies valeurs. Le Bio (pas toujours fiable à 100% cependant) étant l’une d’elle, souvent par conviction éthique et/ ou environnementale, mais aussi médicale s’entend.

Go Healthy ©Godet_0379

Le chef Anthony Bonnet est entouré par les organisatrices et quelques partenaires du Salon Go Healthy

Go Healthy est donc un salon de référence qui vous permettra de vous informer, de suivre des conférences d’experts et autres démonstrations culinaires, de déguster et pourquoi pas de trouver réponse à vos préoccupations, tout en faisant la part belle entre marketing et vision médicale, avec pour la première fois des séances de coaching individuelles en nutrition et santé.

Bonnet ©Godet_0038

Anthony Bonnet, chef toqué et étoilé de la Cour des Loges

A n’en pas douter, on pourra également se rendre compte si le SANS est SANS ou AVEC goût. Des chefs comme Anthony Bonnet (chef toqué et étoilé de la Cour des Loges – Vieux Lyon nous démontreront certainement qu’il peut en être ainsi, au rythme des saisons et d’un approvisionnement local.

Michel Godet

Cour des Loges ©Godet_0009

Salon Go Healthy

10 & 11 mars 2018

L’Embarcadère Lyon Confluence

De 10h00 à 18h30

Tarif journée : 3€ ou 5€ pour 2 en Réservation prévente : www.gohealthy.fr Gratuit pour les moins de 12 ans Nombreuses animations dans le salon et dans deux bâteux accostés juste à côté :

Conférences, démos chefs, cours de cuisine, coaching, ateliers, activité enfants, dégustations, rencontres, fitness et yoga…

Pour info, peu de places de parking dans le secteur et accès PMR assez délicat

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *