Fourvière: le tunnel bloqué plusieurs jours ! 28-29-30 Septembre et plus…

Accident dans le tunnel sous Fourvière.

Point de la situation le vendredi 29 septembre 2017  

Suite à l’accident survenu jeudi matin 28 septembre à 8h08 dans le tunnel sous Fourvière  par un camion de type convoi exceptionnel hors gabarit, non autorisé transportant une pelle, le tube Nord-Sud (Paris-Marseille) reste fermé à la circulation durant tout le week-end.

L’analyse technique des détériorations se poursuit sur la vingtaine de dalles percutées par le camion ainsi que sur leurs appuis.

Des sondages complémentaires sont nécessaires pour vérifier la qualité et la résistance des matériaux et des armatures de la voûte. Les experts travaillent sur place pour affiner leur diagnostic et envisager les procédés à mettre en œuvre pour démonter ces caissons et définir la programmation, les modalités et le calendrier des travaux.

Parallèlement, des étaiements et des poses de poutrelles métalliques sont en cours d’installation pour stabiliser la voûte. Une réunion avec les services de la Préfecture, les bureaux d’études, les représentants des entreprises et les équipes du service des tunnels et de la mobilité de la Métropole se tiendra lundi matin 2 octobre 2017 pour étudier la possibilité une réouverture partielle du tube Nord-Sud en début de semaine.

Les déviations mises en place restent en place pour encore quelques jours. Les automobilistes sont invités, au niveau de l’échangeur n°36, porte de Valvert, à emprunter : – soit le Boulevard Périphérique Nord de Lyon (BPNL) qui reste ouvert pendant les nuits du week-end, – soit la montée de Choulans par Gorge-de-Loup pour rejoindre le centre de Lyon. Il est conseillé d’éviter de prendre sa voiture et de privilégier, si possible, les transports en commun. Avant tout déplacement, toutes les informations sur le trafic en temps réel sur le site :

www.onlymoov.fr

Ndlr: Cet accident et la fermeture du tunnel en Nord-Sud ont provoqué des embouteillages monstres dans lia ville depuis. Là où 10 minutes suffisaient, il faut maintenant 1h50 ‘ Trains et bus en site propre semblent donc être la bonne solution pour les jours à venir !

ACCIDENT DU TUNNEL DE FOURVIERE – IMPACT SUR LES LIGNES DU RESEAU TCL

En raison de l’accident survenu jeudi matin dans le tunnel de Fourvière, le sens Nord-Sud (Paris- Marseille) reste fermé à la circulation.

Ainsi toutes les lignes TCL en connexion avec Perrache, Gorge de Loup et Gare de Vaise sont fortement perturbées et subissent d’importants retards

A partir de lundi 2 octobre et pour une durée indéterminée à ce jour, les lignes suivantes seront limitées :

La ligne C20/C20E sera limitée à Perrache
La ligne 55 sera limitée à l’arrêt « St Just » de la ligne 66 – correspondance Funiculaire St Just La ligne C21 sera exploitée en deux parties :
« Perrache » <> « Alaï » et « Alaï » <> « Gorge de Loup »

Les lignes scolaires Junior Direct desservant ce secteur risquent d’être également perturbées

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *