Aid Al Fitr 2011/1432 – Fin du Ramadan ce 30 août !

Les savants du CFCM (Conseil Français du Culte Mulsuman, réunis hier soir de la Grande Mosquée de Paris, après avoir regardé hier soir la lune, viennent de décider la date de fin du Ramadan 2011/1432 – Aid Al Fitr 2011/1432

au mardi 30 août 2011

Place Bahadourian - Lyon 3è

32 RUE VILLEROY: Sans aucun doute l'une des meilleures adresses pour les petits gâteaux gourmands ! Comme là-bas ...

Exit donc le marché du Ramadan qui se tenait chaque après-midi sur la place Bahadourian à Lyon 3è.

Un marché aux senteurs marquées et aux produits que l’on retrouve chaque année, à commencer par les fameux petits gâteaux et autres cornes de gazelle.

Seuls quelques magasins vont encore vendre dès demain quelques produits typiques, à commencer par la maison Bahadourian…


Aid Fitr est un jour spécial qui marque la fin du ramadan pour tous les musulmans. La fête de Aid Fitr est célébrée le 1er jour du mois suivant qui est shawwal. Cette fête fut appelée également par les musulmans la petite fête par opposition à la grande fête de Aid El Kebir.

Aid Fitr représente également une occasion de rassemblement des proches entre eux préparant ainsi des repas typiquement traditionnels.

C’est l’aumône obligatoire que tout jeûneur chef de famille doit verser lui-même et pour chaque membre de sa famille à sa charge, même le nouveau-né. Son montant a été évalué par la Commission théologique de la Grande Mosquée de Paris à : Cinq (5) €. On s’en acquitte à compter de la veille du 27ème jour de Ramadhan et, en tout état de cause, avant la Prière de l’Aïd Al-Fitr (1er Chawal). Si elle n’est pas payée au moment voulu, elle reste à la charge du musulman en tant que dette jusqu’à ce qu’il s’en acquitte.

———————————————————————————————————



1 Commentaire

  1. bon , demain , inchallah , c’est el aid elkbir , j’aimerai bien passer le bonjour à mon epoux qui vit à lyon et le souhaiter une trés bonne fete de moutons , aidek mabrouk mon mari , je te souhaite tout le bonheur et inchallal l’aid kbir de l’année prochaine , je le passerai avec toi à lyon ,on le passera inchallah ensemble avec ta famille à lyon , amine

    bonne fete à tous …..

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *