Fin des cigarettes traditionnelles !

Les cigarettes traditionnelles c’est fini !

A partir de ce vendredi 20 mai, vous ne devriez plus trouver de paquets de cigarettes traditionnels avec identification de la marque. En effet, selon la loi entrée en vigueur ce jour, le conditionnement de tous les produits du tabac (cigarettes, tabac…) va changer pour devenir unique et surtout neutre avec une photographie choc sur  plus de 65% de la surface totale du paquet qui devrait réveiller les consciences.

Paquet CigaretteDR

Le nom de la marque dans une typographie standardisée en petits caractères sans son logo, le nombre de cigarettes contenues dans le paquet, et sera de couleur vert kaki. Son format sera également identique pour tous les fabricants.

A partir du 20 mai 2016, on ne pourra plus reconnaître un paquet de cigarettes par sa marque. Couleurs, images, textes promotionnels… Tout cela est désormais interdit dans la nouvelle législation et réglementation concernant les produits du tabac. C’est pour « lutter contre le fléau » du tabac que le ministère de la Santé a initié cette mesure. En effet, e tabac tue près de 80 000 Français soit plus de 200 par jour, rappelle le ministère dans un communiqué en date du 18 mai 2016.

Pour mémoire, les fabricants peuvent cependant écouler leurs anciensstocks jusqu’au 20 novembre 2016. A partir de cette date, ils devront livrer uniquement de nouveaux paquets neutres. Le 1er janvier 2017, seuls les paquets neutres seront autorisés à la vente .

Dans les nouvelles dispositions appliquées à partir du 20 mai 2016 figure également l’ interdiction des arômes et additifs (par exemple des capsules mentholées).

Pourvoyeurs de ce danger médical depuis de nombreuses années, les débitants de tabac et autres buralistes font grise mine et menacent même de bloquer l’euro de foot !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *