Explosion de salons professionnels des vins à Lyon. A la même date, qui plus est !

Quelques jours après l’annonce du salon VIN’EVENTS par VINOMEDIA, GL Events Exhibition annonce également un salon des vins dans le cadre du prochain SIRHA qui se tiendra à Lyon du 22 au 26 janvier prochains. Intitulé Place des Vins, ce salon professionnel est lancé en partenariat avec Inter-Rhône et Inter Beaujolais, annonce Marie-Odile Fondeur, la directrice du SIRHA.

Eurexpo accueillera Place des Vins pendant le Sirha 2011

Le choix délibéré semble se porter uniquement sur des professionnels de la vallée du Rhône et non pas sur une exhaustivité nationale, excepté nos voisins suisses, invités d’honneur.

Quelques vins de Bourgogne et de Rhône-Alpes (Coteaux du Lyonnais, Forez, Roannais, Savoie, Bugey, Diois) viendront compléter ceux proposés par les deux Inters situées au nord et au sud de Lyon.

Comme pour VIN’EVENTS, les initiateurs de ce salon remarquent que Lyon,capitale de la gastronomie, est idéalement situées au cœur de plusieurs grandes régions viticoles dynamiques et renommées.

La capitale d’entre Rhône et Saône, fière de son troisième fleuve, le Beaujolais, aura donc la chance ? d’avoir deux salons professionnels à la même date (VIN’EVENTS les 24 et 25 janvier 2011 et Place des Vins du 22 au 26 janvier 2011).

Les bénéficiaires en seront les professionnels du CHR comme les acheteurs de la grande distribution et de la distribution spécialisée qui pourront découvrir de merveilleux flacons et faire ainsi leur marché.

Place des Vins se tiendra à Eurexpo (Chassieu) dans un hall spécifique, le Hall 33, au cœur du Sirha rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie pour un beau mariage vin et gastronomie, dans ce qu’il est maintenant coutume d’appeler « la grande fête de la gastronomie ».

Michel Godet


Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *