Et si la lumière vous apportait santé et bien-être ?

Si l’on a coutume de dire que Lyon est une ville lumière ou que la lumière est au bout du tunnel, , sait-on aussi que la lumière peut agir efficacement sur la santé et le bien-être ? Il n’est qu’à regarder dans un domaine connexe tout ce qui est vendu actuellement basé sur la luminothérapie. En ce qui concerne Luxosanté, installé depuis début février au cœur de Lyon, entre République et Terreaux, sa devise est bien « La santé par la lumière » !

Décryptage

Au même titre que les acupuncteurs soignent leurs patients avec des aiguilles, Luxosanté vous procure du bien-être avec un stylet qui distille une lumière infrarouge indolore et froide sur les méridiens de votre corps, ou plus exactement sur les points réflexes. La comparaison s’arrêtant là, le premier étant une médecine, le second uniquement du bien-être.

Sans entrer dans la technique, précisons simplement que le faisceua infrarouge provoque un transfert d’énergie entre les photons du rayonnement et les terminaisons nerveuses des points réflexes.

Nathalie Pichat au stylet lumineux avec son associée Valérie Savi allongée Photo ©Michel Godet

Les objectifs de cette méthode douce, pour les femmes comme pour les homme,s étant la perte de poids, l’arrêt du tabac, le rajeunissement du visage, la relaxation ou encore le bien-être à l’encontre de la ménaupose ou de l’andropose.

Autant de petites préoccupations qui ressurgissent avec les beaux jours et qui vous font prendre conscience de votre corps au moment même où d’aucun pensent que cette technique naturelle, qui existe cependant depuis plus d’une dizaine d’années en France, en est à ses balbutiements et surtout n’a pas fini de séduire.

C’est donc au cœur de la Presqu’île dans un endroit qui respire l’esprit Feng Shui, que Nathalie Pichat et Valérie Savi viennent d’ouvrir le centre Luxosanté qui met en œuvre ces techniques naturelles. Nathalie Pichat, issue du monde chirurgicale (elle a passée de nombreuses années dans des salles d’opération comme infirmière) et son associée Valérie se sont formées toutes deux à ces techniques, mais aussi à l’utilisation de ce nouvel outil commercialisé par Luxomed. Actuellement en France on compte très peu de cabinets utilisant ces techniques et machines, mais à n’en pas douter l’avenir semble prometteur.

Côté pratique

Les séances durent une trentaine de minutes et il est utile d’en envisager plusieurs, au rythme d’une par semaine, pendant quelques semaines.

S’alléger, se libérer du tabac ou se détendre sont au programme, histoire de mettre en exergue trois hormones nécessaires au bien-être, l’endorphione qui procure plaisir, calme et sérénité, la stérotonine qui influe sur l’appétit, l’humeur et le sommeil et enfin la dopamine,appelée en d’autres termes, l’hormone du désir, dont le déséquilibre augmente les compulsions de grignotage, de cigarettes …

Enfin, dans l’une de ses deux salles, Luxosanté vous propose une table de palper rouler mécanique Icoone pour parfaire votre bien-être, donc votre bonheur et votre joie de vivre !

Michel Godet

Luxosanté

Chaque séance dure environ une demie heure (50 à 60 euros). Téléphone: 04 78 62 20 83

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *