Douze étoiles pour les Trois Dômes (Sofitel Lyon-Bellecour) !

Une fois de plus le Sofitel Lyon-Bellecour va voler ce samedi 2 octobre vers les sommets de la gastronomie. Européenne cette fois ! Au piano étoilé des Trois Dômes, le chef Alain Desvilles va partager ses cuisines et sa brigade avec une pléiade de six chefs pour un total de douze étoiles qui illumineront un dîner d’exception, intitulé  Stars en Lumière.

Cet manifestation est née en 2008 de la collaboration du Sofitel Amsterdam The Grand et de Lisa Goeman Borgesius, auteur culinaire.  Stars, Food & Art, le Label de ces soirées, allie la haute gastronomie avec l’art de recevoir et le savoir-faire à la française.

La première édition néedanlaise a remporté un tel succès que la marque Sofitel a décidé de s’associer à ce festival et de le décliner au niveau international en 2010 dans plusieurs de ses adresses prestigieuses.

Le Sofitel Munich Bayerpost en Allemagne a donné le coup d’envoi le 9 juillet dernier. Ce sont les Sofitel Marseille Vieux Port et Lyon Bellecour qui sont mis à l’honneur pour les premières étapes françaises, avec douze chefs auréolés de vingt cinq étoiles.

Lyon va donc accueillir les prestigieux chefs suivants:

Giovanni D’Amato**, Il Rigoletto (Reggiolo, Italie)

Moshik Roth**, Brouwerskolkje (Overveen, Pays Bas)

Andréas Mayer**, Mayer’s (Zell am See, Autriche)

Bernard Bach**, Le Puits Saint-Jacques (Pujaudran, France)

Stéphane Raimbault**, l’Oasis (Mandelieu, France)

et le régional de l’étape, Philippe Jousse**, Alain Chapel (Mionnay, France).

Chacun réalisera son plat signature dans la droite ligne de Lyon, Capitale Mondiale de la Gastronomie. Au delà des saveurs et de l’éveil des sens des papilles, la soirée sera rythmée par la grâce des Electra girls dans leur exceptionnel duo de violon électriques, puis par celle musicale également des saxophonistes du HotSax Club.

Lyon est gourmande, mais Lyon est également discrète surtout lorsqu’il s’agit de reverser une part importante des bénéfices à l’association MBM d’Elie Cunat, qui oeuvre depuis de nombreuses années pour les enfants trisomiques et atteints de cancer.

Cette prestigieuse soirée de gala sera une première pour le nouveau directeur général du Sofitel Lyon-Bellecour, Silvio Iacovino, qui a pris ses fonctions au cours de l’été.

Alain Desvilles est le chef de cuisine du restaurant étoilé Les Trois Dômes

Dominique Colliat, Directrice Générale Sofitel Europe Moyen-Orient & Afrique sera présente également à ses côtés pour ce qu’il convient déjà d’intituler l’événement gastronomique de la rentrée lyonnaise, qui ne pouvait se dérouler ailleurs qu’au Sofitel Lyon-Bellecour sur les magnifiques quais du Rhône, parés de mille feux.

Michel Godet

RSVP: Catherine DESCOURS – catherine.descours@sofitel.com

Ligne Directe: 04 72 41 20 15

Tenue de soirée – Prix: 450 euros

Sofitel Lyon Bellecour – 20, Quai Gailleton – 69288 Lyon Cedex 02

Pour retourner sur le site de Lyon Saveurs et vous

inscrire gratuitement à nos Newsletter: Clic ! Merci de votre visite gourmande…


Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *