Double actualité pour les chocolats Weiss rachetés par Valrhona !

Saint-Etienne n’est pas que la ville des mines. Mieux même, Saint-Etienne n’est plus la ville des mines, quand bien même quelques crassiers demeurent encore dans le paysage.
Si la capitale ligérienne est bien connue par ses « verts », entendez ses joueurs de football, il est une entreprise dans cette ville qui donne envie.
C’est Weiss. Une chocolaterie créée en 1882 par un jeune Alsacien, Eugène Weiss. Un homme qui a laissé aux générations futures un savoir- faire artisanal et le goût de l’excellence.

Véritable pionnier, il crée de nombreuses spécialités dont les célèbres nougastelles toujours fabriquées selon la recette originale.

« Ses  chocolats sont d’émotion, riches de saveurs métissées et de textures variées » note la communication maison. Un goût qui est l’aboutissement d’un savoir-faire unique : l’art de la composition, l’assemblage d’au moins trois origines de fèves, dont seul un dosage parfaitement équilibré permet d’obtenir un profil gustatif subtil et régulier.

La chocolaterie l’une des dernières en France (avec Valrhona bien sûr, Pralus à Roanne…) à maîtriser la chaîne totale, de la sélection des fèves, à l’assemblage, la torréfaction à l’ancienne à la boule à gaz, le concassage, le moulin à cacao, le pétrin, le broyage et enfin la phase essentielle : le conchage, avec de la pure pâte de cacao, du sucre et du pur beurre de cacao. Exclusivement.

Weiss change de mains !

Après quelques changements de direction et de propriétaires, Weiss (Holding Finapar depuis 6 ans) vient d’être racheté par Valrhona. Plus exactement, par le groupe Soparind Bongrain qui détient Valrhona (26), mais aussi Revillon (42), Deneuville et la maison du Chocolat de Robert Lynx (Paris).

Bongrain, groupe spécialisé dans l’agroalimentaire, renforce ainsi son pôle chocolat et en Rhône-Alpes, qui plus est.

C’est lundi 7 octobre que l’ancien patron, Yannick Nael saluera définitivement ses collaborateurs (une centaine), tout en présentant les nouveaux actionnaires et ce dans l’usine à Saint-Etienne.

Moment d’émotion certes, mais largement compensé par la qualité qui a toujours été le mot d’ordre de Bongrain. Autre intérêt également pour le nouveau propriétaire, les boutiques en propre à l’enseigne Weiss, ce qui n’a jamais été le cas de Valrhona, dédié essentiellement aux professionnels et revendu cependant – en ce qui concerne les produits finis (bonbons, plaques de chocolat…) – par des pâtissiers sélectionnés au sein d’un Club.

Un nouveau produit !


Le cube napolitains DIAMANT NOIR – Edition Limitée
Dans le style pousse café, les petits chocolats Napolitain DIAMANT NOIR en édition limitée sont présentés dans un élégant cube encarton, avec ouverture frontale de style distributeur.
Weiss propose un assortiment tout chocolat noir :
– Ibaria 67% aux écorces d’orange : énergie d’un chocolat noir acidulé aux fines écorces d’orange confites
– Italian Coffee : charme de l’Amaretto aux saveurs d’amandes, équilibré par un chocolat noir 67% corsé
– Irish Coffee : Force du Whisky aux notes crémeuses, soutenue par un chocolat noir 67% corsé
– Côte d’Ivoire : pure origine, au goût de cacao prononcé avec une belle longueur en bouche
– Vietnam : pure origine, un chocolat franc aux notes vanillées et d’arômes de fruits séchés avec une pointe de réglisse
– Ebene 72% : chocolat puissant et viril, à la finale en bouche ronde et suave
PVC : 29.60 € les 500 gr, cube disponible dès aujourd’hui dans vos boutiques Weiss ou sur www.weiss.fr.

INGRÉDIENTS :

Pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, orange, Amaretto (21% vol.) (alcool, eau, arômes), whisky (40% vol.), lait en poudre, sirop de glucose, Baileys Original Irish Cream TM(17% vol.), vanille, émulsifiant : lécithine de soja sans OGM.

Fabriqué dans un atelier utilisant : fruit à coque, oeuf, céréales (gluten) et sésame.

A conserver à l’abri de la chaleur et de l’humidité et des odeurs.

Chocolat Weiss 50 Rue de Brest  69002 Lyon Tel.04 78 42 86 98

—————
LA NAISSANCE DU NAPOLITAIN

C’est en 1912, qu’Eugène Weiss crée le Napolitain, un petit moulage en chocolat devenu indispensable

Il décline en miniature le meilleur de sa fabrication pour le plus grand plaisir des gourmands. En quelques années le napolitain devient une des spécialités de la maison, dépourvu d’artifice, il résume tout l’art du chocolatier en une seule  bouchée. La simplicité réclame l’excellence et le chocolat Weiss se prête parfaitement à cet exercice de vérité. Sublimant des ans comme une gourmandise incontournable. Découvrez toute la gamme Napolitain en boutiques Weiss ou sur à l’accompagnement d’un café ou d’un goûter.

Soyez cool, partagez cette information:


Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *