Divin Défi 2012 en mars à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain) DIVINdéfi

C’est 2008 que nos amis du Québec (Charlevoix) créent ce concours destiné aux aspirants sommeliers. « Une opportunité pour la relève des centres de formation professionnels » affirment-ils-avec leur accent si sympathique.

Voilà donc cinq éditions que se mesurent les futurs grands de la sommellerie en alternance Québec-France depuis trois années maintenant.

C’est justement en 2010 qu’a eu lieu la dernière édition qui s’est déroulée en France (Châtillon). Elle revient donc avec bonheur dans cette petite cité de l’Ain, Station Verte de Vacances, ville « Quatre Fleurs », labellisée « Plus Beaux Détours de France » et « Ville et Métiers d’Art ». Sans parler  de ses halles si typiques !

Inscription avant le 3 février 2012,

si vous avez moins de 24 ans (au 1-1-2012) !

La 5e édition du Divin Défi se déroulera donc à Châtillon-sur-Chalaronne  les 30 et 31 mars 2012.
Notons que c’est la charmante et très compétente Géraldine Carret (Chef sommelière au restaurant Elleixir à Limonest) qui avait remporté la première édition qui s’est déroulée en France (Juin 2010).

Juste récompense, Géraldine Carret (Sommellerie) et Tom Fournie (Service restauration), vainqueurs de ce premier DIVIN hexagonal ont été les invités d’honneur du festival Divin Défi à Charlevoix l’année dernière.

Géraldine CARRET - lauréate 2010 catégorie sommelerie

Tom FOURNIE - lauréat 2010 catégorie service restauration

Une 5e édition pour cette compétition d’envergure internationale

Au delà de la formation en sommellerie,ce concours international contribue à la valorisation culturelle des terroirs et des patrimoines des régions respectives.

A voir la motivation, la passion et la réussite de Tom FOURNIE et Géraldine CARRET, les deux gagnants de l’édition 2010 du DIVIN défi , les organisateurs ne pouvaient que continuer afin de permettre à d’autres jeunes de réussir aussi bien.

Le concours aura lieu comme en 2010 au Centre culturel de Châtillon-sur-Chalaronbne et se déroulera les vendredi 30 et samedi 31 mars prochains.

Fabrice SOMMIER (MOF) sera à nouveau le président du jury. A n’en pas douter, sa présence sera une fois encore un grand honneur pour cette compétition.

Fabrice Sommier est le chef sommelier du Groupe Georges Blanc (Restaurant triplement étoilé à Vonnas – Ain), il est présidnet de l’association des sommeliers du lyonnais et de Rhône-Alpes, mais également secrétaire général de l’USAP.

Michel Godet Lyon-Saveurs

Fiche technique du concours

Clic pour obtenir le bulletin officiel d’inscription

http://divindefi.com/

Pour retourner sur la page d’accueil de Lyon-Saveurs.fr et

vous inscrire gratuitement à notre newsletter:

CLIC ICI !


Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *