Des Moments Savour’Eux !

Michel Guillard vient d’animer à Lyon (10 mars) la première soirée Moment Savour’Eux. Co-fondateur de l’excellente revue l’Amateur de Bordeaux, cet historien est intarissable sur la vigne et le vin qu’il palisse régulièrement au travers de communications, conférences, d’ouvrages mais aussi depuis de nombreux mois en devenant le coordonateur du dossier de candidature de la « Zone Champagne » au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Michel Guillard sait vous faire retrouver le sens du vin en vous décryptant l'histoire de la vigne !

Avec Michel Guillard, en redécouvrant l'histoire de la vigne vous allez retrouver le sens du vin !

« La vigne dans l’art occidental » thème de la conférence qu’il vient de tenir au Savour Club de Lyon, entre donc à merveille dans ses compétences qu’il cultive au fil du temps et des saisons, avec un éclectisme à nul autre pareil. N’est-il pas par ailleurs docteur en chirurgie buccale, puis en odonto-stomatologie, co-fondateur de l’agence photographique Scope ou encore président du Cercle Culture-Vin, Culture Goût en plus de nombreuses autres activités ?

Ampélographie

En buvant ses paroles on apprend ou réapprend que le mot vigne est cité plus de 900 fois dans la bible, que la première représentation de la vigne dans les bréviaires remonte au XVè siècle ou encore que la vigne est l’un des thèmes récurent représenté en sculpture, peinture, dessin, photographie ou tout simplement dans la symbolique de la vie. N’en prenons pour preuve que les feuilles de vigne qui cachent la nudité d’Adam et d’Eve, en des temps immémoriaux !

C’est donc à un Moment Savour’Eux que nous a convié Michel Guillard avec passion et humour, histoire de maintenir notre attention intacte, comme s’il en était besoin !

Cette première nationale destinée à illustrer la richesse culturelle et artistique du monde du vin s’est déroulée devant une vingtaine de personnes au Savour Club de Lyon qui entend bien dupliquer prochainement ce format dans ses autres magasins en France et à Bruxelles.

Parler de vigne et de vin sans une dégustation thématique aurait été une hérésie !

Bertrand de Charmacé (à droite) et Jean-Luc Brodeur, directeur commercial et directeur commercial adjoint du Savour Club parlent analyse sensorielle et organoleptique avec une passionnée de vins.

Aussi, avec modération, cette première soirée s’est terminée devant de très jolis flacons affichant un excellent rapport qualité-prix, comme sait en dénicher le Savour Club*.

Et si ces soirées étaient destinées aux femmes, s’appelleraient-elles Moments Savour’Elles ?

Michel Godet

Avec le sourire et modération bien sûr !

*Quelques chiffres

40 millions d’euros de chiffre d’affaires, 120 salariés, 6 millions de bouteilles en stock, 6 millions de bouteilles vendues par an, 5.000 références, 15 points de vente en 2010, 300.000 clients.

A Lyon: 32 quai Saint-Antoine.

Pour retourner sur le site de Lyon-Saveurs : Cliquez ici



Pour vous abonner gratuitement, entrez votre adresse mail ci-dessous:

Vérifié par Lyon-Saveurs.fr

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *