Déjà reportée, la Foire de Lyon 2020 annulée et le Sirha reporté en juin 2021 !

Annulation de la Foire de Lyon :

Capture d’écran 2020-09-22 à 09.36.54

Dans une conférence de presse tenue ce lundi 21 septembre en milieu de journée à la Préfecture que le Préfet Pascal Mailhos a annoncé que la Foire de Lyon ne pourra se tenir en octobre prochain (Du 8 au 12), compte tenu des nouveaux arrêtés qu’il a édicté et qui seront applicables dès le mardi 22 septembre 2020 à 6h00 du matin. A savoir entre autre, la mise en place d’une jauge maximale de 1 000 personnes pour les manifestations.

IMG-8848

Le recteur, le Préfet et le directeur général de l’ARS

« C’est une partie de la filière qui est en train de mourir » s’est exprimée (la veille de la con férence de presse de présentation du programme de la foire !) la directrice de la Foire de Lyon Véronique Szkudlarek, consciente de la situation, mais ne comprenant pas par ailleurs qu’il en soit autrement par exemple dans les gares ou les centres commerciaux.

Capture d’écran 2020-09-21 à 20.29.28

A n’en pas douter, cette annulation est une catastrophe pour nombre d’exposants (dont 45% de forains) qui réalisent la majeure partie de leur chiffre d’affaires durant cette foire internationale.

Le communiqué officiel de GL Event’s:

L’édition inédite de Foire de Lyon annulée

En conséquence du renforcement des mesures sanitaires annoncé par le Préfet du Rhône et entrant en vigueur ce jour, c’est avec grand regret que GL events annonce l’annulation de l’édition inédite de Foire de Lyon, prévue du 8 au 12 octobre 2020.

Coup dur également pour GL Events. De plus d’aucun se demandent même déjà si  le SIRAH pourra bien  se tenir dans ces conditions en 2021 ?

Team France CMDP ©Godet_8207

Archives Godet: Coupe du Monde de la Pâtisserie

Pour l’heure, le Sirah est décalé au printemps (29 mai au 2 juin 2021) avec la Coupe du Monde de la Pâtisserie et le Bocuse d’Or.

Le Sirah génère un chiffre d’affaires d’une trentaine de millions d’euros. Ses retombées économiques tournent, selon Olivier Ginon, autour de 150 millions €.

Michel Godet

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *