Pâtisserie Debeaux (Lyon): de plus en plus beau ! Réouverture le 3 septembre 2012

Nos amis pâtissiers-chocolatiers-glaciers Michel Chillet et Robert Réa profitent de ce bel été pour refaire intégralement leur pâtisserie de la rue de la République (Lyon 2e).

Voilà déjà plusieurs années (le 1 er juillet 2003) qu’ils ont repris la pâtisserie de Michel Debeaux (fondée en 1968), lors de son départ à la retraite.

Robert Réa n’avait que 18 ans et, pour tout bagage un CAP de pâtissier (en 1978, il fut d’ailleurs reçu premier de la région Rhône-Alpes et 4e au concours du meilleur apprenti de France) lorsqu’il intègre la pâtisserie. Vingt trois années plus tard, il reprend le flambeau de Michel Debeaux avec son complice et ami Michel Chillet.

Toujours très bien entretenue, cette belle maison lyonnaise de qualité va pourtant faire une cure de jeunesse cet été pour subir une refonte totale de la surface de vente et du salon de thé, et ce, malgré les travaux effectués régulièrement chaque année par les nouveaux propriétaires.

A n’en pas douter, vous serez surpris par la rénovation de la boutique à la rentrée et c’est avec encore plus de bonheur et de plaisir gourmand que vous pourrez déguster les pâtisseries, entremets, chocolats, glaces (l’un des plus grands choix et l’une des plus grandes variétés d’entre Rhône et Saône), mais aussi que vous pourrez vous attabler pour vous sustenter à l’heure des repas avec de bien belles salades et autres plats chauds de restauration.

Et puis n’oubliez pas que dans l’activité des deux professionnels de qualité que sont Michel Chillet et Robert Réa, il y a aussi une activité traiteur, soit à domicile, soit avec des plats à emporter.

Alors soyez patients, le 3 septembre arrive à grands pas.

Michel Godet





Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *