Crus Classés de Saint-Émilion: trois années de travail pour cet ouvrage de référence…

Après trois années de visites intenses à Saint-Émilion, nous avons décidé de vous faire partager les coulisses de notre livre Crus Classés de Saint-Émilion. Publié aux Editions Sud-Ouest, il sera disponible à partir d’Octobre 2013 dans toutes les bonnes librairies. Il représente pour nous deux un petit bout de vie et une expérience unique et passionnante.

Eric Bernardin & Pierre Le Hong


Après le livre Crus Classés du Médoc, celui sur saint-Emilion, préfacé par le comédien Pierre Arditi, s’annonce comme une suite logique.

Dans cet ouvrage comme dans le précédent, ce ne sont pas moins de vingt châteaux qui se sont livrés à cœur ouvert.

Ils sont présentés dans leur « ordre d’apparition » d’ouest en est (de Libourne vers Castillon-la-Bataille).

De plus, fin 2010, les auteurs ont fait le choix  de prendre plusieurs crus non classés, comme FaugèresFombrauge et Valandraud.

Ils le sont devenus depuis (et Canon la Gaffelière est passé à la catégorie supérieure). Ils ont aussi choisi d’inclure dans l’ouvrage Tertre Roteboeuf qui se refuse toujours de postuler à quelque classement que ce soit.


« Nous ne le regrettons pas, car notre rencontre avec François Mitjavile est l’une des plus belles qui nous soient arrivées – avec un entretien vraiment exceptionnel », insistent Eric Bernardin & Pierre Le Hong.

Déjà annoncé, cet ouvrage sera en librairie en octobre 2013.

Soyez cool, partagez cette information:


Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *