CPV: Club des professionnels du vin ce lundi 17 à Charbonnières-les-Bains

C’est ce lundi 17 septembre prochain que se déroule à Charbonnières-les-Bains, le Club des professionnels du Vin (CPV) réservé  aux professionnels du monde du vin, sommeliers, cavistes, restaurateurs, acheteurs, cuisiniers et autres  exportateurs, de l’hexagone comme de l’autre bout du monde !

Une journée entièrement dédiée au monde de la viticulture qui fera la part belle à des grands noms, grands châteaux et domaines de France.

Preuve de la qualité de cette manifestation toujours attendue dans le monde du vin, la présence comme ambassadeur de Fabrice Sommier, Meilleur ouvrier de France, Master of Port et chef sommelier du Groupe Georges Blanc.

Fabrice Sommier (MOF)

L’association du CPV avec les Toques Blanches Lyonnaises marque par ailleurs la volonté des chefs cuisiniers de se rapprocher davantage du monde du vin, mais aussi de découvrir des flacons d’exception et autres perles rares.

L’intérêt de la manifestation réside également dans sa formule qui mêle professionnalisme et découvertes dans une atmosphère empreinte d’une grande convivialité.

Une organisation entièrement dédiée au monde du vin

Avec l’organisation de plus de 25 salons des Vins en France et à l’étranger et le rachat du Club des Professionnels du Vin (créé en 1994 par Gilles Temime) il y a six mois, le groupe lyonnais Vinomedia, présidé par benoit Escoffier, devient ainsi l’un des principaux intervenants évènementiel dans la filière viticole. Hormis l’événementiel dédié aux salons, on retrouve également Vinomedia et ses actualités sur la toile avec newsletter mensuelle qualifiée (90 000 professionnels), web-télé et autres moyens NTIC et marketing (Mailings, routage…).

Benoit Escoffier, le dynamique patron de Vinomedia

Le retour comme conseiller de Gilles Temime et de sa grande caution professionnelle, fondateur de ce club qualifié de prestigieux par la profession, est déjà considéré comme un vecteur de développement et surtout d’une nouvelle et forte dynamique. Il en est ainsi pour l’édition parisienne (Pavillon Dauphine), comme à n’en pas douter par la prochaine édition lyonnaise du 17 septembre.

La volonté pour les organisateurs étant de jouer gagnant-gagnant sur l’ensemble de la filière, de la communication à la dégustation, quand bien même cette dernière est préconisée avec modération.

Un grand dîner de gala, sur réservation, clôturera cette journée à marquer d’une pierre blanche dans son agenda.

Michel Godet


Club des professionnels du vin – Vinomedia (16e édition lyonnaise)

Lyon Casino Le Lion Vert 17 septembre 2012 (10h00 – 19h00)


Inscription obligatoire sur le site uniquement : Inscription gratuite: cliquez ici

www.clubproduvin.com

Genève, le 15 octobre 2012

Strasbourg le 12 novembre 2012

CPV 98, chemin des Fonts Sainte-Foy-lès-Lyon







.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *