Covid 19 Corona Virus Carte du déconfinement pour le 11 mai « Rouge et Vert »

Covid 19 – Carte bicolore du déconfinement pour le 11 mai

Ce 7 mai 2020  –  J + 52

Et on note  ce soir (7 mai 2020) 25 987 décès liés au COVID-19 en France

Le Premier ministre vient de présenter la carte du déconfinement bicolore qui sera de mise ce 11 mai 2020, premier jour de notre « levée d’écrou ».

Tous les départements des quatre régions du nord-est de la France (Hauts-de-France, Grand-Est, Bourgogne-Franche-Comté et Ile-de-France) sont classés en rouge. C’est en efet dans ces territoires que l’épidémie sévit avec le plus d’intensité depuis le mois de mars.

Capture d’écran 2020-05-09 à 13.10.25

Capture d’écran 2020-05-07 à 20.47.55

Précisément, dans les départements « verts », les parcs et jardins pourront être ré-ouverts dès le 11 mai. Itoo pour les collèges, qui pourront accueillir des élèves de 6e et de 5e dès le 18 mai. Après trois semaines durablement « vertes », le gouvernement pourra « envisager » pour ces départements une étape nouvelle, à savoir la réouverture des cafés et restaurants ainsi que des lycées. Ce ne sera pas possible pour les départements « rouges ».

Pour les départements en « rouge », ces activités ne seront pas possibles et les autorités locales, comme les élus et les préfets, auront aussi « la possibilité d’aller fermer si nécessaire des écoles, fermer si nécessaire un certain nombre de commerces ou de lieux extérieurs », a précisé le ministre de la Santé, Olivier Véran, sur franceinfo.

Une zone particulière : en Ile-de-France, des règles « très strictes »supplémentaires seront imposées dans les transports en commun pour au moins trois semaines, en raison de la densité de population ainsi que de la forte circulation du virus dans la région.

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *