Convergence Vélo: la manifestation du 4 octobre 2020 est annulée !

Communiqué officiel du Grand Lyon

Métropole Grand Lyon

L’édition 2020 de Convergence Vélo est annulée

En raison du contexte sanitaire, le rendez-vous annuel métropolitain « Convergence Vélo » est annulé et reporté au mois de mai 2021. Chaque année, des centaines de cyclistes avaient l’habitude de partir de plusieurs communes de la métropole pour se retrouver, lors d’un événement festif, pour une balade dans les rues de Lyon.

Chaque année les associations de cyclistes, coordonnées par la Maison du Vélo de Lyon, organisent en partenariat avec la Métropole de Lyon un grand rassemblement festif. Cet événement est devenu incontournable car il permet aux cyclistes grands lyonnais de de partager bon un moment, et faire de belles balades, dans une ambiance conviviale et festive. Au regard du contexte sanitaire actuel l’événement 2020 est annulé (pas de convois partant de différentes communes de la métropole pour rejoindre le parc de la Tête d’Or et pas de un cortège commun l’après-midi).

Sur la place Bellecour, le Lyon Cargo Bike Festival qui devait avoir lieu le même jour est également annulé pour les même raisons.

La dixième édition de « Convergence Vélo » est d’ores et déjà reprogrammée le dimanche 30 mai 2021

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *