Contamines-Montjoie (74): la neige est là !

La neige s’invite aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie)

ours2.001

Il neige en Haute Savoie ! Depuis ce samedi matin 27 octobre 2018, de belles chutes sont venues tapisser une partie de la station des Contamines-Montjoie, au cœur du massif du Mont-Blanc.

Un épais manteau blanc recouvre le domaine skiable à l’aube de la saison hivernale ! Ces premiers flocons laissent présager de belles conditions de glisse pour les vacances de Noël et l’ouverture de la station.

 

Coup d’envoi de la saison hivernale vendredi 14 décembre avec la 4ème édition de la Ruée des fadas !

La ruée des fadas revient cet hiver pour sa 4ème édition, du 14 au 16 décembre, afin de lancer officiellement la saison hivernale des Contamines-Montjoie.

Durant un week-end, plus de 1000 « fadas »  déguisés et venant des 4 coins de la France vont se confronter lors de cette course à obstacle déjantée dans un cadre exceptionnel, au pied du Mont-Blanc. Une ruée unique qui se distingue des autres courses du circuit, puisqu’elle est actuellement la seule à se dérouler dans un panorama enneigé, en plein cœur de la montagne.

Le domaine skiable des Contamines-Montjoie, s’étage de 1 200 à 2 500m d’altitude.

Il ouvrira ses 120km de pistes aux skieurs le 21 décembre prochain ! (et les weekends précédents selon les conditions d’enneigement)

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *