Conseil spécialisé «Vins» de FranceAgriMer du 16 octobre 2013

Les professionnels saluent la mobilisation de la totalité des crédits 2012/13 du programme quinquennal français de l’OCM vitivinicole et le président Despey appelle la filière vitivinicole à poursuivre sa réflexion stratégique.
Verre de vin

Le Conseil spécialisé de FranceAgriMer pour les filières viticole et cidricole s’est réuni le 16 octobre 2013, sous la présidence de Jérôme Despey. Celui-ci a souligné le choix fort et stratégique des professionnels viticoles français « en faveur d’une politique de filière, portée par FranceAgriMer, au travers de la reconduction en 2012 d’un programme national vin ambitieux pour cinq ans et le refus d’une aide à l’hectare déconnectée des enjeux de l’économie viticole ».
À la demande de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, le Conseil spécialisé de FranceAgriMer pour les filières viticole et cidricole a également commencé un large travail de réflexion, visant à définir une stratégie de filière pour les dix prochaines années.

Pour lire la suite de ce dossier de référence et de base: clic, c’est ici !

Soyez cool, partagez cette information:

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *