Comité des Salons et Concours des vins de Mâcon 2014

Le « Comité des Foires », association loi 1901, a été créé le 11 mars 1925, par une Assemblée Générale tenue à la Mairie de Mâcon et publiée au Journal Officiel du 8 mai 1925.

En 1948 l’intitulé « Comité des Foires » s’est transformé en « La Foire-exposition de MÂCON et la Foire Nationale des Vins de France ».

Depuis 2011 sa dénomination est devenue : « Comité des Salons et Concours de Mâcon ».
Aujourd’hui, c’est Bernard Delaye qui en est le président.

—————

60e anniversaire du Concours des Grands Vins de France

Salon des vins de Mâcon du 25 au 27 avril 2014 au Spot

Un tour de France viticole:

Depuis plusieurs années, ce salon a su s’intégrer au paysage local et même régional et connait un succès grandissant. Preuve en est le nombre de visiteurs grandissant à chaque nouvelle édition avec 7 000 visiteurs en 2012 et 8 000 en 2013.

En 2014, le salon des vins rassemblera plus de 90 stands de vinsreprésentatifs de l’ensemble du territoire français offrant ainsi une très large gamme d’appellations aux amateurs de vins.

Les alcools et spiritueux seront eux aussi présents sur le salon, les visiteurs pourront déguster cognac, pineau, armagnac, floc de Gascogne.

Le salon des vins c’est aussi une vingtaine de stands se partageant entre gastronomie et produits associés ou dérivés du vin.

Les gourmets pourront déguster pognes, ravioles, charcuteries, fromages et bien d’autres produits du terroir français permettant de faire des associations mets et vin mais aussi de se restaurer sur le salon entre deux dégustations ou découvertes vinicoles.


LYON-SAVEURS

↑ Grab this Headline Animator

Lyon Saveurs michel.godet@gmail.com

Soyez cool, partagez cette information:

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *