Cinéma: « LES VEUVES »: BRAQUAGE AU FÉMININ…

« LES VEUVES »: BRAQUAGE AU FÉMININ. 

 
A Chicago, quatre braqueurs sont tués lors d’un vol à main armée qui tourne mal. Leurs veuves décident de finir le travail !
Cinq ans après avoir décroché  son Oscar pour « 12 Years a Slave », le réalisateur britannique Steve McQueen revient avec son nouvel opus, « Les Veuves », un film « coup de poing » qui fait la part belle aux femmes.
Un film écrit en collaboration avec la romancière à succès Gillian Flynn. Et largement inspiré de la série britannique « Widows »(1983) que MC Queen chérissait quand il était ado.
Vous allez aimer cette histoire de femmes qui prennent leur destin en main, après la mort de leurs conjoints dans un braquage.
La très charismatique Viola Davis incarne Véronica, qui mène une vie confortable dans un Chicago marqué par les inégalités raciales, grâce aux activités criminelles de son conjoint Rawlins (Liam Neeson). Jusqu’au jour où Rawlins et ses trois complices sont tués dans un braquage qui tourne mal.
Cela va même se gâter car les veuves ont une lourde dette à rembourser. « Votre mari m’a volé deux millions de dollars ». 
Et un malfrat local et son bras droit réclament l’argent du butin à Véronica !
Déterminée et vengeresse, elle va alors enrôler les trois autres veuves (jouées par Michelle Rodriguez, Cynthia Erivo et Elizabeth Debicki) pour préparer et réaliser à leur tour un « coup », censé leur redonner la maitrise de leurs vies et les mettre à l’abri du besoin !
« Mon mari m’a laissé les plans du prochain coup » indique suavement Véronica.
Capture d’écran 2018-11-19 à 10.37.28
                  –
Réparties jouissives
L’intérêt du film réside dans leurs différences. ..elles n’ont rien en commun ! A part d’être des épouses de cambrioleurs.
Ces « veuves noires et blanches » sont les vedettes d’un polar dont les réparties sont souvent jouissives ! « Personne ne pense qu’on aura les couilles d’aller jusqu’au bout ». 
Avec des effets choc. « Les Veuves » est un film parfaitement exécuté et joué. Avec plus de personnes de couleurs que d’habitude dans le cinéma US.
On parle d’ailleurs de 3 Oscars pour Viola Davis, une première pour une actrice noire. Un des combats de Mc Queen.
Ce thriller féministe  se regarde avec plaisir !
QOL

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *