CINEMA: « CRAWL »: HORREUR AQUATIQUE !

« CRAWL »: HORREUR AQUATIQUE !

Si la tempête ne noue tue pas, les alligators s’en chargeront ! Un père et sa fille affrontent la nature dans  leur maison.

Capture d’écran 2019-07-10 à 10.22.46
Cet été ce n’est pas des requins dont il faut avoir peur dans l’eau mais des alligators ! De véritables « Dents de la mer » que ce nouveau film d’horreur, intitulé « Crawl » met en scène.
Ce long métrage est réalisé par Alexandre Aja (« La Colline a des yeux » et « Piranha 3D ») qui
affirme sans sourciller:
« Avec les catastrophes météorologiques, certains animaux reprennent leurs droits sur le territoire » !
Il nous file la frousse avant même d’être assis dans notre siège !
Capture d’écran 2019-07-10 à 10.23.56
Et de nous entraîner en Floride où une jeune femme ( Kaya Scodelario) tente de sauver son père (Barry Pepper) lors d’un ouragan de catégorie 5. Elle se retrouve prise au piège dans une maison infestée d’alligators !
« Crawl » déboule avec sa dose de jumpscares et de plans sanguinolents. Même si l’on compte près de 2 millions d’alligators en Floride, on ne s’est toujours pas habitué à ces crocodiles déchaînés surtout quand on on nage avec eux en survival movie, en huis clos et dans  le cadre d’un hurricane.  Leur vision nocturne surdéveloppée et la force inégalée de leurs mâchoires affolent un thriller horrifique sous haute tension.  Ces descendants des dinosaures ont du mordant et nous donnent clairement froid dans le dos.
            Frissons visuels et auditifs
Capture d’écran 2019-07-10 à 10.24.08
Ainsi l’inondation d’une maison familiale et son évacuation peuvent se révéler terrifiantes !
A fortiori si on est en plein ouragan. « Crawl » est un thriller à double détente: l’inondation d’abord puis le monstre reptilien.
« Crawl » est un mélange de film catastrophe et de film d’épouvante à petit budget !
Qui cherche toutefois à faire peur au Box-office !
Capture d’écran 2019-07-10 à 10.23.40
Le ton utilisé est incroyablement similaire à « Burning Bright »  (« L’oeil du Tigre » – 2010) dans lequel Briana Evigan était coincée dans une maison avec un tigre vorace pendant un ouragan.
Allez voir « Crawl », si vous êtes à la recherche de frissons optiques et auditifs. Mieux vous allez vous sentir vous même coincé dans cette maison !
Et vivre, scotché à votre fauteuil, une expérience éprouvante d’horreur aquatique pour un film révélant une véritable ambition visuelle.
QOL

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *