Chutes des premières neiges dans les Alpes

Cette fois le beau temps semble avoir disparu et les premières neiges font leur apparition dans les Savoies

Pitch officiels datés du 2 octobre 2018:

Les Contamines-Montjoie (Haute-Savoie)

ourshiver2.001

L’automne s’installe en montagne ! Les premiers flocons de neige sont tombés ce lundi, sur ledomaine skiable des Contamines-Montjoie, à 2000 mètres d’altitude, en Haute-Savoie.

Les chutes de neige ont commencé très tôt le matin et ont continué toute la journée pour saupoudrerles alpages de la station-village, au pied du Mont-Blanc. Les Contaminards ont eu la surprise ce mardi de débuter leur matinée par de sublimes panoramas enneigés. Cette vague de froid est de bon augure pour les vacances de Noël et l’ouverture de la station, prévue le 22 décembre.

 VAL THORENS (Savoie)

5-ours-video-premieres-chutes-neige.002

Alors que la baisse des températures se fait sentir dans toute la France, Val Thorens se réjouit déjà de ses premières chutes de neige et se réveille tapissée de blanc !

En ce mardi 2 octobre, les premiers flocons sont venus caresser les cimes au cœur de la station, à 2280 m d’altitude grâce aux températures fraiches de la nuit. Pas encore de quoi affûter ses carres mais déjà de bon augure pour cet hiver !

La plus haute station d’Europe, élue 4 fois Meilleure Station du Monde, prépare déjà son hiver pour une nouvelle fois offrir le meilleur du ski dans la meilleure des ambiances !

Première station à ouvrir et dernière à fermer, Val Thorens accueillera ses premiers skieurs le samedi 17 novembre 2018 pour un premier échauffement sur le plus grand domaine skiable du Monde, Les 3 Vallées.

Les 24 & 25 novembre 2018, la station déroulera le tapis rouge pour

La Grande Première, l’événement d’opening incontournable de la station, avec 15 000 skieurs attendus chaque jour, tests gratuits de toutes les nouveautés, ski, snow, accessoires et nombreuses zones d’activités : mini snowpark, big air bag, trampoline pour snowscoot, espace ski de randonnée et carving zone.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *