Christian Paly, à nouveau président du CNAOC

Président de l’Interprofession des vins AOC Côtes du Rhône et Vallée du Rhône, donc régional de l’étape, Christian Paly vient d’accéder en février 2012 à la présidence du CNAOC, entendez comité national des appellations d’origine contrôlée relatives aux vins et aux boissons alcoolisées et eaux de vie, de l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO).

Diplômé de l’Institut de sciences politique, économiques et financières d’Aix-en-Provence, son engagement pour la filière viti-vinicole est pour lui une véritable passion depuis de nombreuses années.

Après une présidence de 25 années à la Cave Coopérative de Tavel, il devient membre du Bureau du Syndicat Général des Vignerons des Côtes du Rhône.

En 1996, il est élu Président du syndicat général et secrétaire général de la fédération des AOC du Sud-Est. Le 1er janvier 2009, il devient également président de l’Interprofession des Vins AOC Côtes du Rhône et Vallée du Rhône.

Au niveau national, Christian Paly entre en 1996 au Conseil d’Administration de la CNAOC dont il assure la présidence de 2003 à 2008. Cette nouvelle nomination est donc un retour aux sources pour lui.

Christian Paly (DR - Inter Rhône)

« C’est avec beaucoup d’émotion et un sentiment de responsabilité que je m’engage dans ce mandat » remarque Christian Paly, tout en reconnaissant l’importance de la tâche.

Le CNAOC est un lieu privilégié pour les acteurs de la profession: producteurs, metteurs en marché et pouvoirs publics. Ces derniers y défendent les appellations d’origine contrôlée dans leur intégrité d’image et de terroir. Il œuvre aussi à la gestion paritaire des appellations en vue d’une amélioration de leur image, de leur notoriété à l’international et de leur évolution qualitative.

Le premier comité national de la mandature fixé au 15 mars prochain posera les objectifs de travail : en partenariat avec les syndicats d’appellations et les pouvoirs publics, le comité entend favoriser les synergies pour offrir une excellente lisibilité des actions de l’INAO.

Michel Godet


Rétroliens/Pings

  1. Découverte du vin – Rosé : Tavel vs Cote de provence – Épisode 67 | La vigne et les vins - [...] entendez comité national des appellations d'origine contrôlée relatives … Read more on Lyon saveurs, au cœur de Rh^$ one-Alpes, …

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *