CHR: prolongation du chômage partiel à 100% jusqu’au 31 décembre 2020

RESTAURATION

Le gouvernement a annoncé ce mardi 29 septembre 2020 la prolongation du chômage partiel à 100% jusqu’à la fin de l’année pour le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des cafés à l’issue d’une rencontre avec des représentants du secteur. « Nous allons prolonger le dispositif de chômage partiel avec une indemnisation à 100% jusqu’au 31 décembre de cette année pour tous les hôtels, cafés, restaurants qui sont touchés par la crise », a détaillé le ministre de l’Économie Bruno Le Maire devant les journalistes.

Le Premier ministre Jean Castex

Capture d’écran 2020-09-29 à 17.57.46

« La situation est grave. Nous en appelons au rassemblement, à l’unité. Ces mesures produiront leurs effets et nous vaincrons ensemble cette crise sanitaire » a ajouté Jean Castex devant les députés ».

« La situation sanitaire se dégrade significativement en France » a alerté le Premier ministre Jean Castex à l’Assemblée nationale ce mardi, appelant les Français à respecter scrupuleusement les gestes barrières et le port du masque. Le chef du gouvernement a néanmoins écarté, pour le moment, la possibilité d’un reconfinement : « Nous connaissons les conséquences d’un reconfinement général. »

 

COUP DE POUCE POUR LES RESTAURATEURS

Les représentants du secteur de l’hôtellerie et de la restauration étaient reçus ce mardi matin à Matignon par le premier ministre Jean Castex, alors que les bars doivent depuis lundi soir baisser le rideau à 22h. A l’issue de cette rencontre, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, qui était aussi présent, a annoncé que le gouvernement allait porter le fond de solidarité de 1500 jusqu’à 10.000 euros. « Nous allons également prolonger le dispositif de chômage partiel avec une indemnisation à 100% jusqu’au 31 décembre de cette année pour tous les hôtels, cafés et restaurants touchés par la crise. »

Capture d’écran 2020-09-29 à 17.57.46

 

APPEL A MOBILISATION DE PHILIPPE ETCHEBEST 

Le chef Philippe Etchebest appelle tous les professionnels, restaurateurs et artisans à se rassembler devant leur établissement avec un brassard noir avec leurs équipes, ce Vendredi 2 octobre, à 11 h 45 pour dénoncer la fermeture à 22h00 imposée aux restaurants et bars pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *