Chiroubles fête les Crus du Beaujolais

Les Crus du Beaujolais seront à l’honneur ce week-end à Chiroubles, petite commune du Rhône, située à mi-chemin entre Beaujeu et de Belleville, au Nord de Lyon. Cette fête qui met en haut de l’affiche  l’AOC Beaujolais est devenu un rendez-vous incontournable pour célébrer et déguster (avec modération) dans une ambiance très conviviale ses dix crus.Un peu à l’image de la Saint-Vincent tournante en Bourgogne, cette fête tourne dans les différents villages.

Du nord au sud, ils se nomment Saint-AmourJuliénasChénasMoulin-à-VentFleurie, Chiroubles, MorgonRégniéBrouilly et Côte de Brouilly, sans omettre les Beaujolais et Beaujolais Village et pourquoi pas prochainement, un Beaujolais blanc ? Cette manifestation a accueilli également samedi 24 avril le concours Victor Puliat, parrainé par Christophe Marguin, président des Toques Blanches Lyonnaises.

Un marché du terroir, une ballade festive et une multitude d’animations compléteront la partie purement œnologique pour le bonheur des familles. Pour la sécurité et la tranquillité de tous, le Conseil Général du Rhône met en place un service d’autocars pour Chiroubles le dimanche à 11 h depuis la place Bellecour, avec un retour prévu pour Lyon à 18 h. Le tarif modeste de 2 euros étant le même que celui pratiqué sur toutes les lignes départementales.

Michel Godet

PS:  Le cru Chiroubles compte 60 exploitations dynamiques sur 356 hectares. Cépage gamay sur sols composés de sables granitiques


La Fête des Crus du Beaujolais ce week-end à Chriroubles (Rhône)









Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *