Sébastien Bouillet. Chocolatier tout simplement !

C’est fin septembrer que Sébastien Bouillet (34 ans) a ouvert un nouveau magasin à la Croix-Rousse entièrement dédié au chocolat. Une sorte de boutique atelier qui ressemble à s’y méprendre à un loft des docks new-yorkais  et qui vous accueille avec un mur vivant de chocolat liquide !

Le mur de chocolat. Un vrai bonheur et qui sent bon !

La passion de la gourmandise pour Sébastien Bouillet et par Sébastien Bouillet  !

A quelques mètres de sa pâtisserie, l’enfant doué de la pâtisserie lyonnaise se dote ainsi d’un nouvel outil au service des gourmands et des amateurs de chocolat. Après son magasin point de vente rue des Archers, son atelier-école de la Place Saint-Jean et sa pâtisserie, ce quatrième lieu complète une palette gourmande qui s’étend même jusqu’à  Tokyo !

La bibliothèque à tablettes !

Que vous soyez amateurs ou non de chocolat, vous serez séduits par la variété des chocolats proposés par Sébastien Bouillet, comme par la qualité de ses produits.

Chez lui on reste dans le vrai et le traditionnel, pour ne citer que sa tablette « Pérou ». Tout en regardant le laboratoire derrière des vitres claires vous pourrez déambuler dans ce lieu magique et choisir votre bonheur gourmand un peu à l’instar du film « Charlie et la Chocolaterie »

Et si la gourmandise est un vilain défaut, il n’en est rien pour le chocolat qui sera votre viatique pour les belles soirées à venir !

Le reportage vidéo chez Sébastien Bouillet à la Croix-Rousse:

Si votre navigateur ne vous montre pas la vidéo de suite, d’un clic allez sur :  CLIC ! Merci de votre visite gourmande…

Michel Godet

ChoKola !

3 rue d’Austerlitz Lyon 4è

Téléphone: à venir. Sinon téléphoner à la pâtisserie au 04 78 28 90 89

www.chocolatier-bouillet.com

Pour retourner sur le magazine virtuel de Lyon Saveurs et vous inscrire gratuitement à la

Newsletter quotidienne: Clic ! Merci de votre visite.

3 Commentaires

  1. Bonjour
    Merci pour vos commentaires
    Pour les blanc prenez des frais ce sera plus simple
    Merci et a bientôt
    Sebastien Bouillet

  2. Je tenais tout particulièrement à remercier le Chef Pâtissier qui nous a donné le cours sur la fabrication des macarons hier A.M. Un vrai moment de bonheur et d’évasion en même temps. Très agréable, clair et précis dans ses explications, attentionné à tous les élèves. Nous sommes tous repartis heureux ! aujourd’hui ai repris mes notes pour les remettre au propre avant de refaire et j’espère réussir aussi bien que lors de ce cours vraiment très enrichissant. C’est un cadeau d’anniversaire offert par ma petite belle fille. Quelle riche idée. Je récidiverai avec mon amie, venue avec moi hier ! dans un autre domaine.
    Encore un GRAND MERCI A LUI, vraiment à la fois compétent, sérieux et tellement agréable ! FÉLICITATIONS. Et à très bientôt.
    J’ai omis de demander où trouver les œufs à la neige en pak ?

Rétroliens/Pings

  1. [Chokola] primé par Lyon Shop & Design : LYON SAVEURS - [...] Pour lire notre article réalisé lors de l’ouverture de [Chokola]: Sébastien Bouillet, Chocolatier CLIC ! [...]

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *