Bien Manger sucré à Lyon, par Alain Vollerin (Guide)

Notons la sortie du guide Bien Manger sucré à Lyon, commis par Alain Vollerin. Une première édition entièrement dédiée aux douceurs, concomitamment aux éditions Bien Manger à Lyon dédiées à la restauration.

Si ce petit guide de 96 pages rend un hommage appuyé à la famille Bernachon et au trop tôt disparu Paul Bocuse ou encore à d’autres MOF, Christian Têtedoie, Pierre Orsi (et  sa jeune etbrillasnte pâtissière Karine Le Morvan), c’est néanmoins Jean-Paul Pignol qui en fait la couverture, avec son sourire légendaire et son col de Meilleur Ouvrier de France.

Vollerin Pignol ©Godet_5769 2

Alain Vollerin et Jean-Paul Pignol (MOF)

Loin d’être exhaustif, l’ouvrage a sélectionné onze professionnels (pâtissiers, chocolatiers, glaciers, traiteurs, restaurateurs…) d’entre Rhône & Saône et trois jouant les extérieurs. 

On regrette cependant l’absence de professionnels de renom, pour ne citer que le double MOF Gabriel Paillasson, par ailleurs Président Fondateur de la Coupe du Monde de la Pâtisserie Valrhona.

Un choix assumé du sycophante et néanmoins trublion de la presse gourmande lyonnaise, Alain Vollerin, par ailleurs excellent critique d’art, qui souhaite de plus en plus s’installer dans le paysage des guides gourmand et thématiques entre Rhône & Saône. Et pourquoi pas série de portraits de chefs ?

Vollerin ©Godet_5789

Bonnes gourmandises !

Michel Godet

Pignol Cover

Bernachon

Bien Manger Sucré à Lyon et ses environs

Sortie officielle le 30 mai 2018 chez Pignol Vendôme (Lyon 6e) en présence de professionnels des métiers de bouche et de partenaires – sponsors)

Alain Vollerin – Editions mémoire des Arts

11 x 19 cm

96 pages largement illustrées en couleur – Dos carré collé

Jean-Paul Pignol illustre la couverture

 

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *