Beef du Scize : viande, qualité et générosité avant tout ! Merci Christophe Geoffroy…

Beef du Scize : viande, qualité et générosité  avant tout !

Geoffroy Beef du Scize ©Godet_8345

Une opportunité de local aidant sur les superbes quais de Saône, c’est juste à côte de son restaurant Le Pierre Scize que le chef Christophe Geoffroy (par ailleurs co-président des Chefs cuisiniers du monde) vient d’ouvrir un nouvel établissement début janvier le Beef Scize.

Beef Scize ©Godet_0009

Christophe Geoffroy et sa charmante fille Baptistine

Entendez un restaurant qui fait la part belle à la viande, au bœuf bien entendu, mais aussi au poulet ou encore à l’andouillette de chez Bobosse, avec une belle déclinaison de burgers. A la française, s’il vous plait  les burgés !
Vous aurez compris que pour le chef, la qualité des produits est son véritable ADN, qui peut se nommer Aubrac, Limousin ou encore les légumes de la toute proche vallée de la Saône.
Débutons par exemple avec une pièce du boucher (300 grammes au moins !), tendre de tranche de l’Aubrac (18€), maturée et parée à souhait et sous le signe d’une extrême générosité, comme pour l’ensemble des plats du reste. La viande est goûteuse, d’une belle tendreté, la cuisson à souhait et se consomme chaude évidemment, avec des pommes frites maison (à volonté, comme la salade).

_8360

Pièce du boucher (300 grammes au moins !), tendre de tranche de l’Aubrac

La variété des burgers (de 12 à 17,5€) avec de jolis buns frais et locaux aux graines n’obère pas la qualité de ces derniers, qu’ils soient lyonnais, fermiers, bigs ou encore chicken, avec toujours des viandes d’exception à prix doux.
Et, pour être tendance, vous aurez aussi le choix avec des burgers végétariens.
Un clin d’œil …gourmand, au steack haché façon bouchère et au tartare de bœuf nature sans œuf simplement avec câpres, cornichons, moutarde à l’ancienne,une  trilogie d’oignons et juste un filet d’huile d’olive.

Geoffroy Beef du Scize ©Godet_8363

Steack haché Aubrac

La gourmandise à l’état pur sans sauce d’outre monde et me^me parfois d’outre tombe…
La simplicité est décuplée par la générosité et la qualité des produits et surtout, par la fille du chef, Baptistine dont le sourire, la compétence et la délicatesse sont à nulle autre pareil.

Point d’obséquiosité, mais de l’efficacité, de la gentillesse et tout le professionalisme d’une future grande du service. Le sourire naturel en plus.
Ces agapes pouvant se terminer avec des pommes au four façon grand-mère simple et gourmandes, un gâteau caramélisé à la banane, voire des oranges à la cannelle.
Le Beef du Scize : un agréable lieu qui incite à la gourmandise, sans pour autant être un repère de viandards.

_8306

Deux salles, deux ambiances…

Michel Godet Texte et photos

Geoffroy Beef du Scize ©Godet_8315

Le Beef du Scize

12 quai Pierre Scize Lyon 9e
Téléphone :  07 72 41 04 49
Fermé du vendredi soir au dimanche midi

_8368

Les douceurs de fin d’agapes

Geoffroy Beef du Scize ©Godet_8374

Christophe Geoffroy

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *