Beaune fête la 151e Vente des Hospices

Beaune est en fête pour trois journées entièrement dédiées au vin. En point d’orgue la traditionnelle et 151e vente des Hospices de Beaune qui se déroulera le dimanche 20 novembre en après-midi, sous le marteau des commissaires priseurs de Christie’s.

Au coeur de cette fête, le repas gastronomique français, patrimoine immatériel de l’humanité et une invitée d’honneur, Ines de la Fressange.

Notons au passage que ce sont les associations Mécénat chirurgie cardiaque et France Alzheimer qui bénéficieront ce cette vente.

Côté gastronomie, c’est Michel Troisgros qui se laissera inspirer par les grands vins des Hospices.

Parallèlement à cette vente, une dégsutation est organisée jusqu’à dimanche soir au Palais des congrès de Beaune, dans lequel nous avons rencontré une pléiade d’étrangers (Japon, Chine, USA, Australie, Angleterre …). Une journée vraiment internationale !

A l’occsion de cette manifestaion, le manifeste Vin et Société a été paraphé par de nombreuses personnalités; MMe le Préfet, Marie-Claude Tardy et Claude Chevallier.

Pour 25 euros, vous aurez le catalogue officiel et un verre qui vous permettra de dégsuter tous les crus, dont les plus prestigieux, sans contrainte, mais en toute modération.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *