Beaujolais Nouveau: C’est parti pour 2013 !

Les vins primeurs du Beaujolais seront débloqués à la vente dans la nuit du mercredi 20 novembre au jeudi 21 novembre 2013 à minuit, avec de nombreuses manifestations à la clé.

En attendant ce rituel immuable, les dégustations commencent ici et là et Lyon-saveurs a eu la plaisir de déguster différentes cuvées de la Cave de Bully (69). La note générale étant cette année très portée sur les fruits et les fruits rouges en particulier.

Pour mémoire, la cave du Bully, celle de Quincié et celle des Côteaux du Lyonnais opèrent maintenant sous le label Signé Vignerons.

Selon toute vraisemblance et dans l’attente d’une ratification de ces différentes entités, une fusion globale des trois caves pourrait intervenir d’ici fin 2014.

Signé Vignerons serait aujourd’hui le premier producteur de vins du Beaujolais, avec plus de 10 % de la production totale de la région.

Michel Dubost (Vigneron Quincié), Bernard Couzon (Président Signé Vignerons), Jean-Luc Chagny (Maitre de Chais Quincié), Philippe Merly (Œnologue), Didier Michalet (Maitre de Chais Bully)

2013 : Signé Vignerons commercialisera 2 millions de cols en primeurs, soit 50 % de la production  totale (Bully et à Quincié)


L’Union Signé Vignerons représente plus de 1 800 hectares avec 567 adhérents et une production supérieure à 90 000 hl

Signé Vignerons – 1 600 ha – 80 000 hl

Plus de 10% de la production totale des AOP du Beaujolais

L’ensemble des 12 appellations du Beaujolais

La Cave des Coteaux du Lyonnais – 230 ha – 10 000 hl

Près de 60% de l’appellation Coteaux du Lyonnais

La Coopérative des Vignerons Foréziens – 110 ha – 4 500 hl

70% de la production dans le vignoble du Forez

Les Vins Louis Tête – marque commerciale

Référence historique du circuit traditionnel

Soyez cool, partagez cette information:

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *