Beaujolais Nouveau… 2020

A période exceptionnelle, solutions adaptées.

Avec cette pandémie mondiale, on n’envisageait pas une fête des vins primeurs en Beaujolais tout à fait normale.

Mais c’est mal connaître les vignerons, viticulteurs, opérateurs et surtout amateurs de cette appellation qui ne souhaitaient surtout pas tirer un simple trait sur la sortie du nectar le 3e jeudi de novembre 2020.

Capture d’écran 2020-10-20 à 22.35.35

Alors, si les événements récurrents, pour ne citer que les Sarmentelles, le 16e Marathon du BeaujolaisCapture d’écran 2020-10-20 à 20.44.50 et autres mise en perce de tonneaux à Lyon ne pourront se dérouler, chacun aura à cœur de fêter les « Nouveaux » en petit comité selon les désormais traditionnelles règles de distanciation.

Caves, restaurants, caveaux et autres bars les mettront, chacun à leur manière, à l’honneur et chacun pourra l’apprécier et le déguster avec modération, particulièrement dans les Bistrots Beaujolais….

Michel Godet

 

Président de l’Interprofession du Beaujolais (Inter Beaujolais), Dominique Piron le clame haut et fort…:

Piron ©Godet_0051

Président de l’Interprofession du Beaujolais (Inter Beaujolais), Dominique Piron le clame haut et fort…

LE JEUDI 19 NOVEMBRE,
OÙ QUE L’ON SOIT, ON FÊTE LES BEAUJOLAIS NOUVEAUX !

“Il est arrivé” ! Quelques mots simples vraisemblablement nés sur une ardoise, accrochée par un patron de bistrot au-dessus de son zinc.

S’il s’agit bien d’un rendez-vous incontournable donné aux consommateurs du monde entier chaque troisième jeudi de novembre, il est désormais coutume de dire “Ils sont arrivés”, puisqu’il y a autant de Beaujolais et Beaujolais-Villages Nouveaux rouges et rosés que de vignerons.

L’accueil et la convivialité sont les maîtres-mots de ce 3ème jeudi de novembre.

Dans le vignoble du Beaujolais, les visiteurs pourront de cave en cave déguster les premiers vins de l’année et profiter des magnifiques paysages qui s’offriront à eux, sur leur chemin, ici et là.

Partout dans le monde le jeudi 19 novembre, les amateurs pourront se rendre chez leur caviste et leur commerçant favori, pour célébrer en petit comité, bien entourés, l’arrivée du nouveau millésime ».

 

RETROUVEZ LES ÉVÉNEMENTS 2020 DES BEAUJOLAIS NOUVEAUX GRÂCE À LA PLATEFORME: “LES RENDEZ-VOUS BEAUJOLAIS” !

Les maisons et domaines du Beaujolais, les Bistrots Beaujolais et tous les ambassadeurs du vignoble invitent les amateurs à consulter le site web  rendez-vous.beaujolais.com pour être au courant des événements qui seront organisés à l’occasion des Beaujolais Nouveaux. Portes-ouvertes, ateliers de dégustation, déjeuners et dîners au restaurant : ils découvriront sur la plateforme différentes occasions pour célébrer l’arrivée du nouveau millésime.

En fonction de leurs préférences, il leur suffit de se rendre sur “Les Rendez-Vous Beaujolais” pour choisir leur événement. Nos ambassadeurs, cavistes, restaurateurs ou vignerons vous attendent sur la plateforme le 19 novembre mais pas que, car tout au long de l’année, les visiteurs retrouveront ici les événements dédiés au vignoble du Beaujolais, ici et ailleurs.

Les Bistrots Beaujolais: incontournables !

Capture d’écran 2020-10-21 à 07.47.39

Pour choisir le restaurant dans lequel les amateurs célébreront l’arrivée des Beaujolais Nouveaux, le réseau des Bistrots Beaujolais, réseau de fervents défenseurs des vins du Beaujolais en France comme à l’étranger, arrive à point nommé. Les tenanciers aiment faire partager leur attachement à la région, parler de leurs plus belles cuvées et donner envie d’en connaître un peu plus sur le Beaujolais. Pour découvrir les événements organisés par les Bistrots Beaujolais à l’occasion des primeurs, rendez-vous sur la plateforme.

Les Beaujolais Nouveaux ne se dégustent pas que le jour J, appréciez-les également les jours d’après, et d’après, et partez à la découverte des 12 appellations du Beaujolais…

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *