Lyon : Le Beaujolais veut se re-marier avec toi !

Extraordinaire: Ce samedi 9 octobre 2010 est à marquer d’une pierre blanche dans la vie du Beaujolais. Chacune des neuf mairies d’arrondissement, plus l’Hôtel de Ville ou Mairie Centrale, a célébré son mariage avec l’un des dix crus du Beaujolais. Une façon de se re-marier avec la ville de Lyon après un désamour prolongé qui faisait peine à voir et qui entâchait des relations heureuses en son temps.

© Photo Michel Godet 10/2010

Nous ne manquerons de faire rapidement un compte rendu de cette journée mémorable, placée sous la houlette des Toques Blanches Lyonnaises et de son Président Christophe Marguin, de la Ville de Lyon et de son adjoint, Jean-Michel Daclin, du Conseil Général du Rhône et de son Vice-Président Frédéric Miguet, à l’origine de cette initiative, et enfin de l’Interprofession beaujolaise et de ses deux responsables Dominique Capart et Gilles Paris.

© Photo Michel Godet 10/2010

Deux photos de groupe ont scellé cette reconquête de la Ville de lyon pour les Dix Crus du Beaujolais.

Et oui ! Il y a bel et bien dix crus dans le Beaujoalis et pas uniquement des vins primeurs appelés encore Beaujolais Nouveau !

Michel Godet

© Photo Michel Godet 10/2010

A suivre rapidement sur Lyon Saveurs: Clic ! merci …

© Photo Michel Godet 10/2010. Pour sceller ce remariage, 165 pieds de vigne ont été replantés sur la Place des Terreaux* !

1 Commentaire

Rétroliens/Pings

  1. Beaujolais: histoire d’une journée peu ordinaire à Lyon ! : LYON SAVEURS - [...] Pour lire un autre article sur le sujet paru samedi dernier sur Lyon Saveurs: Clic ! Merci de votre …

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *