Zavator et les lettres au Père Noël ! Avec le Rotary 1710 …


Sous l’impulsion de quelques Rotariennes et Rotariens de Lyon, le livre Zavator* et les lettres au Père Noël sort des presses ce jour…

 

Une quarantaine d’auteurs, tous membres de l’UERA (Union des écrivains Rhône-Alpes) présidé par Jacques Bruyas, ont chacun écrit une lettre au Père Noël. Souvenirs d’enfance pour certains, rêves pour d’autres, voire impossibles souhaits pour quelques uns ont contribué à la réalisation collective et gracieuse de cette ouvrage.

Las but nor least, ce livre de 140 pages a une véritable vocation caritative, les bénéfices (6€ par ouvrage) étant reversés intégralement à l’ASCC (Association de soutien aux cardiopathes congénitaux).

Alors ce livre est fait pour vous et votre passion de la lecture, mais il est aussi une très belle contribution à ce « Charity Business ».

J’oubliais, le prix de Zavator et les lettres au Père Noël est de 10 euros seulement, de quoi en acquérir plusieurs pour faire également des cadeaux !

Capture d’écran 2019-12-06 à 10.30.00

Editions MABOZA (Présidente Dominique Bragard)

  • * Zavator est le nom d’un personnage créé par Jacques Bruyas, par ailleurs auteur de nombreux ouvrages, dont les séries Bonnier et Malkevitch

Michel Godet

Pour commander: GSM 06 07 61 40 40

michel.godet@gmail.com

 

 

Capture d’écran 2019-12-06 à 10.17.41

Ci joint la lettre du Gouverneur du Rotary, Marc Chizelle, qui fait office de très belle préface de l’ouvrage !

Simplement au service des autres !

C’est bien volontiers que j’ai répondu favorablement à Jacques Bruyas (Président de l’Union des Ecrivains Rhône-Alpes), par l’intermédiaire de Michel Godet, à la demande de co-édition d’un ouvrage recensant près de cinquante lettres, et autres textes, adressés au Père-Noël.
C’est également avec bonheur que le district 1710 du Rotary International, dont je suis le gouverneur et dont la devise est Servir d’abord, participe à cette opération. Reflétant ainsi la forte conviction d’un service purement altruiste, les bénéfices de la vente de ce livre seront intégralement versés à l’ASCC (Association de Soutien aux Cardiopathes Congénitaux).
L’ASCC ayant pour projet l’acquisition pour un hôpital lyonnais d’un robot HOPE, dont la finalité est de diminuer le niveau de stress des enfants hospitalisés.
Mais n’est-il pas vrai, comme le disait en 1914 Paul Harris le fondateur (1905) de ce mouvement international : «Pour le reste du monde, ce n’est pas notre conception du Rotary qui compte mais ce qu’il accomplit ».
Profitons de cette occasion pour mentionner quelques unes des actions rotariennes en adéquation avec ses valeurs aussi cardinales que fondamentales :
Promouvoir la paix, fournir un accès à une eau salubre, sauver des mères et des enfants, soutenir l’éducation, développer les économies locales sans oublier combattre les maladies ou les éradiquer, pour ne citer que la polio. Grâce au Rotary International, il ne reste plus à ce jour qu’une vingtaine de cas dans le monde !
Vous comprendrez donc que ce livre s’inscrit dans la droite ligne de nos actions au service des autres, notre objectif étant bien de cultiver l’idéal de servir auquel aspire toute profession honorable.
Et, fut-ce-t-il un mythe ou une légende, le Père Noël est sans conteste, à sa manière,  un vecteur de valorisation de notre idéal.
Enfin, savez-vous que chaque année depuis dix ans maintenant, des rotariennes et des rotariens consacrent beaucoup de leur temps dans le chalet du Père Noël ?
Un chalet qui se tient dans le cadre du Marché de Noël organisé par Auvergne Rhône-Alpes agroalimentaire place Carnot à Lyon, où des enfants viennent se faire photographier pour un prix modique avec l’homme au manteau rouge et à la barbe blanche.
Pour mémoire en 2018 cette opération photographique a permis de récolter quelques 10 000€ au profit de l’association de parents d’autistes  Petit Ruban Bleu !
Alors comment « Ne pas Servir d’abord » ?

Marc Chizelle
Rotary International
Gouverneur du District 1710.

Lyon Nuit ©Godet_0288

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *