A l’eau … dans le Rhône !


Lyon, le 4 septembre 2015

SECHERESSE : MODIFICATION DES MESURES DE RESTRICTION DE L’USAGE DE  L’EAU

Le Préfet a pris par arrêté en date du 4 septembre 2015 des mesures visant à modifier les mesures de  restriction de l’usage de l’eau.

L’utilisation de l’eau est dorénavant autorisée pour l’ensemble des usages dans le département, à  l’exception des prélèvements directs dans les cours d’eau qui restent strictement encadrés.

En effet, la pluviométrie reste fortement déficitaire et ne permet pas de remonter le débit des cours d’eau.

La situation d’alerte renforcée est donc maintenue pour les eaux superficielles dans les secteurs  des Monts du Beaujolais, des Monts du Lyonnais et du Massif du Pilat.

Le niveau des nappes demeurant satisfaisant, la situation de vigilance sur les nappes souterraines est maintenue.

L’intégralité de l’arrêté fixant les mesures de vigilance et d’alerte renforcée ainsi que la liste des communes concernées sont disponibles sur le site des services de l’État dans le Rhône

www.rhone.gouv.fr

L’arrêté peut être consulté à la sous-préfecture de Villefranche-sur-Saône – Bureau de l’Administration Territoriale et du Développement Durable – 36, rue de la République à VILLEFRANCHE sur SAONE, à la Direction Départementale des territoires– Service eau et nature – 165, rue Garibaldi LYON 3ème, et en mairie de chaque commune concernée par cet arrêté.

Pour tout renseignement relatif aux mesures édictées ci-dessus, vous pouvez contacter le service Eau et Nature (04 78 63 11 32 – 04 78 63 11 80) à la Direction départementale des Territoires du Rhône.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *