A Fabrice Sommier (Restaurant Georges Blanc) le Master of Porto

Fabrice Sommier (MOF), chef sommelier du groupe Georges Blanc (Vonnas – Ain) vient de remporter le 14è Master of Port.

Sélectionné parmi une soixantaine de candidats à l’issue des épreuves régionales qui se sont déroulées le 11 janvier dernier et qu’il a remportées,  Fabrice Sommier (MOF) participait, avec 6 autres finalistes, au Master of Port (concours de sommeliers de Porto) pour décrocher le titre de meilleur sommelier des vins de Porto et défendre les couleurs de Rhône-Alpes. La finale s’est déroulée à Paris les 6 et 7 juin prochains.

Organisé par le Syndicat des Grandes Marques de Porto (SGMP) le Master of Port est un prestigieux concours de sommeliers parrainé cette année par Claude Brasseur qui a pour objectif de promouvoir la renommée du Vin de Porto en France et dans le Monde.

La remise des prix s’est déroulée à l’Ambassade du Portugal, le lundi soir 7 juin 2010, en présence de son Excellence l’Ambassadeur du Portugal et du Président de l’Institut des Vins du Douro et de Porto.

Les huit finalistes ont été sélectionnés par le jury d’un Comité technique composé de membres de l’Union de la Sommellerie Française.

Le jury était présidé par Serge Dubs, Meilleur sommelier du monde 1989 et lauréat 1988 du premier Master of Port.

Les régions participantes:

Alsace, Bordeaux-Aquitaine, Champagne-Ardennes, Languedoc-Roussillon, Lyonnais Rhône-Alpes, Nice Provence Côte d’Azur, Nord Pas de Calais Picardie et Paris-Île de France.


Le restaurant Georges Blanc à Vonnas, cliquez ici




Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *