85 bougies sur le gâteau de Paul Bocuse !

Vendredi 11 février  –  A n’en pas douter, le gâteau d’anniversaire de Monsieur Paul B., cuisinier à Collonges-au-Mont-d’Or !,  sera le président de la Maison Bernachon. Rappelons à ce propos que sa fille Françoise a épousé le chocolatier Jean-Jacques Bernachon, qui nous a malheureusement quitté l’année dernière.

Président, Paul Bocuse sait ce que cela signifie, lui qui possède trois étoiles dans le fameux Guide Michelin depuis 46 années et qui a été sacré Cuisinier du siècle (le 20è) par le non moins célèbre Guide Gault & Millau.

Paul Bocuse avec son fils Jérôme et son petit-fils Paul ! ©Photo JJ Billon

Quoi que l’on en dise, Monsieur Paul est toujours vaillant et bien présent sur tous les fronts de la gastronomie à commencer par le Bocuse d’Or les 25 et 26 janvier derniers qui s’est déroulé pendant le dernier Sirha.

Manifestation qui a du reste donné lieu à un hommage exceptionnel de la part de ses pairs du monde entier à l’Hôtel de Ville de Lyon avec Alain Ducasse et Joël Rebuchon en tête.

Alors joyeux anniversaire Paul et continuez à nous régaler, tout en maintenant haut et fort le flambeau de la gastronomie française depuis Lyon qui, gràce à vous, est devenue la Capitale Mondiale de la gastronomie !

Michel Godet

Bon anniversaire Monsieur Paul !

Le maître de Collonges !

Collonges-au-Mont-d'Or, centre du monde gastronomique ...

P'tit Paul et Grand' Paul !

Avec le dernier et 13è Bocuse d'Or 2011, le Danois Rasmus Koefoed (déjà Bocuse d'Argent et Bocuse de Bronze !)

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *