14 juillet 2015: exit les feux d’artifices personnels et les pétards !


14 juillet 2015: Exit les feux d’artifices personnels et les pétards !

Ce 14 juillet 2015, à n’en pas douter l’arrêté préfectoral rhodanien publié, ne sera pas comme les autres. En effet, feux d’artifice personnels et pétards ne seront pas autorisés les 13, 14 et 15 juillet, selon les horaires que vous trouverez dans le communiqué.

Les commerçants pourront donc retourner leurs stocks à leurs fournisseurs et les amateurs de bruit, laissez les leurs au fond du jardin, du moins entre 20 heures et 6 heures du matin.

Sachez également que vous ne pourrez pas boire d’alcool sur la voie publique, ni acheter de l’essence en bidon, selon les mêmes contraintes.

Par contre, Fête Nationale oblige, le ruban Bleu – Blanc – Rouge est largement préconisé !

Cette année, le pétard sera donc bien mouillé…

Michel Godet


Mesures d’ordre public pour les 13, 14 et 15 juillet 2015

Confrontés depuis quelques années à la recrudescence d’accidents et d’incidents en marge de la Fête Nationale, les pouvoirs publics ont pris, pour l’année 2015, un certain nombre de mesures

Michel DELPUECH, Préfet du Rhône, Préfet de la région Rhône-Alpes, a publié un arrêté disposant, pour les 13, 14 et 15 juillet prochains :

− l’interdiction de détention et d’usage de pétards ou feux d’artifice sur la voie publique entre 20 heures et 6 heures du matin,

− l’interdiction de consommation de boissons alcooliques sur la voie publique en dehors des lieux réservés à cet effet entre 20 heures et 6 heures du matin,

− l’interdiction de vente de carburant en récipient portable entre le 13 juillet 2015 à partir de 8 heures du matin et jusqu’au 14 juillet 2015, 8 heures du matin et entre le 14 juillet 2015 à partir de 8 heures du matin et jusqu’au 15 juillet 2015, 8 heures du matin.

Le Directeur départemental de la sécurité publique du Rhône, le commandant du groupement de gendarmerie du Rhône mettront en place les moyens adaptés pour réprimer les infractions à cet arrêté préfectoral.

3 Commentaires

  1. Ce sont toujours les mêmes qui détériorent tout à certaines dates du calendrier. On a l’impression que rien n’est fait pour que cela ‘arrange.
    On est désabusés !

  2. Communiqué de la mairie de Vaulx-en-Velin le 14 juillet:

    Communiqué sur les incidents des 12 et 13 juillet

    Le maire, Hélène GEOFFROY, et la totalité des Vaudais condamnent avec la plus grande fermeté les incidents sérieux qui se sont produits lors des dernières soirées consistant à incendier du mobilier urbain ou des voitures et à utiliser certains artifices et autres mortiers (pourtant interdits à la vente).

    Il est absolument inadmissible qu’une poignée d’individus excités (parfois mineurs) totalement irresponsables se permettent de tels agissements.

    Madame la Maire a demandé des renforts de Police et une vigilance accrue autour du 14 juillet pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Le Préfet l’a assurée que les forces de l’ordre seraient en nombre important ce soir et les jours suivants pour faire face aux éventuels débordements.

    Les parents vaudais, les familles, les adultes responsables restent pleinement attentifs et vigilants et ne confondent pas festivités et vandalisme, soirées estivales et actes délictueux.

    L’important effort budgétaire municipal consacré, depuis cette année, à la sécurité (+35%), permettra désormais de commencer à combler en partie le retard accumulé par la Commune ces dernières années en matière de prévention et de répression de la délinquance. Cet effort complètera les moyens déployés par la Police Nationale.

    Toutes les mesures doivent être prises pour empêcher des agissements qui exaspèrent les citoyens.

    Notre ville ne laissera pas mettre en danger sa population.

  3. Heureusement que les feux d artifice étaient interdits et où étaient les renforts de police. ???
    Certainement pas aux minguettes à venissieux.
    Ça n à pas arrêté depuis 20h env pour le premier. Au moment où j écris il est 1h15 du matin et pas moyen de fermer l oeil de la nuit. . . .
    Des feux d artifice digne de pro qui envoient des bombes à hauteur des tours.
    Mais pourquoi le gouvernement ne fait il rien afin de faire respecter la loi au sein de nos banlieues. et de les nettoyer de cette population qui exerce la sienne?????!!!!!

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *