« Le Sirha, tendance de la restauration mondiale »

Marie-Odile Fondeur, lors de la remise des prix de la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2009 à Lyon-Eurexpo

Le Sirha, entendez  Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation, est devenu une référence mondiale incontournable.

Une histoire qui marque vingt ans au compteur et dont les navires amiraux se nomment Bocuse d’Or et Coupe du Monde de la Pâtisserie.

Que de chemin parcouru depuis la création du Salon des métiers de bouche, quai Achille Lignon, là où se trouve maintenant Interpol !

Pour sa directrice actuelle, Marie-Odile Fondeur, ce salon est un véritable prisme qui doit permettre d’appréhender notre alimentation de demain.

D’édition en édition, tous les deux ans, on se rend compte de l’évolution de la restauration, tout en anticipant nos modes de consommation alimentaire.

Devra-t-on, longtemps encore, consommer des fraises en plein hiver, transportées de l’autre bout du monde en avion ? Ces mêmes fraises subiront-elles la taxe carbone ?

Et nos enfants qui croient déjà que les poissons vivent panés dans le milieu halieutique se rappelleront-ils un jour que les fraises ne poussent pas en hiver ?

Espérons que leur Wii ou leur I’Phone leur remettront les neurones en place et que la folie des hommes n’inversera pas le rythme des saisons !

Dans ce contexte, Marie-Odile Fondeur, animera à l’Institut Paul Bocuse le lundi 1er février prochain une conférence débat intitulée :

« Le Sirha, tendance de la restauration mondiale »

Michel Godet

PS: Notre photographie: Marie-Odile Fondeur lors de la remise des prix de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, lors du Sirha 2009 à Lyon-Eurexpo.

1er Février 2010  –  De 18h00 à 19h30

Institut Paul Bocuse   Château du Vivier – EcullyDébat animé par Frédéric Poignard, journaliste au Figaro.

Inscription : http://www.institutpaulbocuse.com

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *